Des perspectives suisses en 10 langues

Médias: perte de 32,3 millions de francs pour Edipresse en 2009

(Keystone-ATS) Lausanne – La chute des recettes publicitaires a plongé Edipresse dans les chiffres rouges l’an dernier. Le groupe de presse vaudois a inscrit une perte de 32,3 millions de francs, alors qu’il avait dégagé un bénéfice de 30,4 millions en 2008.
Les comptes n’incluent plus les activités suisses progressivement cédées à Tamedia, ce qui rend difficile la comparaison avec les exercices précédents. Plusieurs éléments exceptionnels ont en outre alourdi l’exercice 2009.
Les revenus des activités poursuivies ont chuté de 40,7% pour s’inscrire à 178,6 millions de francs. A périmètre et taux de change constants, le chiffre d’affaires ressort en recul de 19,7%. Edipresse et Tamedia ont juridiquement finalisé vendredi la première étape de leur projet de fusion.
Le groupe zurichois a désormais une participation de 49,9% dans la société PPSR, qui détient l’essentiel des activités d’Edipresse en Suisse. Dans une deuxième phase, Tamedia achètera 0,2% supplémentaire de PPSR début 2011, puis les 49,9% restants début 2013.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision