Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Moutier - Le fabricant bernois de machines-outils Tornos a essuyé une perte de 7,7 millions de francs au 1er trimestre, supérieure de 1,6 million à celle de la même période de 2009. Les entrées de commandes ont par contre rebondi, et s'inscrivent en hausse de 87,5% à 43,4 millions.
Durant la période sous revue, le résultat opérationnel avant intérêts et impôts est pour sa part resté relativement stable (-3,1%) à 7,2 millions de francs, pour un chiffre d'affaires brut en baisse sur un an à 25,8 millions, a indiqué l'entreprise de Moutier (BE). Cette baisse des ventes s'explique notamment par le décalage entre l'entrée des commandes et leur facturation, note-t-elle.
Si la reprise se confirme, elle permettrait d'atteindre un volume d'affaires "suffisant" au 2e semestre, mais avec des effets "limités" sur les résultats de cet exercice et qui resteront "fortement négatifs". Un retournement de situation est toutefois attendu pour 2011.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS