Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Nicolás Maduro a rencontré Miguel Diaz-Canel au palais de la révolution.

KEYSTONE/EPA Getty Images Pool POOL/ALEJANDRO ERNESTO / POOL

(sda-ats)

Le président vénézuélien, Nicolás Maduro, est devenu samedi le premier chef d'Etat étranger à rendre visite au nouveau dirigeant cubain, Michel Diaz-Canel. Ce dernier a succédé jeudi à Raúl Castro à la tête de l'île communiste.

Confronté depuis plusieurs années à une crise politique et économique, Nicolás Maduro entend affermir l'alliance scellée entre le Venezuela et Cuba, lorsque son pays était encore dirigé par Hugo Chavez.

"Nous venons pour renouveler l'espoir, renouveler les rêves (...) et par-dessus tout, établir une vision pour les dix ans à venir", a déclaré Nicolás Maduro peu avant de rencontrer Michel Diaz-Canel au palais de la révolution.

Détenteur des plus grosses réserves pétrolières de la planète, le Venezuela fournit des hydrocarbures à Cuba en contrepartie notamment de l'expertise médicale apportée par les médecins cubains.

Selon la presse cubaine, le président russe, Vladimir Poutine, a contacté Michel Diaz-Canel et Raúl Castro, qui restera le chef du parti communiste cubain jusqu'en 2021.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS