Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Plus de 4 milliards d'euros (4,8 milliards de francs) de biens immobiliers et produits de luxe appartenant à des clans mafieux ont été saisis en 2011 en Italie, a annoncé mercredi le ministère italien de l'Intérieur. Et pas moins de 2041 criminels ont été arrêtés.

Parmi eux, 18 sont considérés comme particulièrement dangereux. En un an, l'Etat a effectué 12'139 saisies et confiscations de biens mafieux dont 723 sociétés et un nombre non précisé de voitures de luxe et yachts, pour une valeur précise de 4,124 milliards d'euros.

La plupart des biens saisis et confisqués ont été découverts en Sicile (5103 pour 1,6 milliard), suivie de la Campanie, région de Naples avec 3225 biens saisis pour 1,4 milliard, puis de la Calabre avec 2260 saisies pour un demi milliard.

Unités spécialisées

Un grand nombre de saisies à l'encontre des organisations mafieuses ont aussi concerné la Lombardie (nord-ouest, région de Milan) ainsi que le Latium (région de Rome) et les Pouilles (sud-est).

La confiscation de biens - immeubles, entreprises de divers secteurs, hôtels-restaurants, produits de luxe - facilitée par la législation italienne est considérée comme un instrument très efficace dans la lutte contre la criminalité organisée.

La police italienne compte des unités spécialisées en matière d'analyse comptable et de recoupement d'informations financières.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS