Des perspectives suisses en 10 langues

Malgin et Furrer arrivent

(Keystone-ATS) L’équipe de Suisse aura deux nouvelles têtes pour la suite de sa préparation au Championnat du monde. Denis Malgin et Philippe Furrer rejoignent le groupe de Patrick Fischer.

Il s’agit de la première convocation en équipe première pour le centre des Florida Panthers. En 47 parties cette saison, le jeune joueur de 20 ans a inscrit 6 buts et délivré 4 assists. Il a ajouté 12 points en 15 matches avec les Springfield Thunderbirds en AHL.

Philippe Furrer effectue lui un retour en équipe de Suisse, puisque le Luganais n’avait plus porté le maillot national depuis la médaille d’argent de Stockholm en 2013. Pour faire de la place à ces deux hommes, Enzo Corvi, Yannick Herren et Phil Baltisberger ont été renvoyé à la maison.

Sven Andrighetto et Sven Bärtschi sont eux encore convalescents. Le cas des deux Sven sera réévalué après les deux matches contre la Russie vendredi et samedi prochains. S’ils sont jugés aptes au service, ils rejoindront l’équipe pour le camp à Bâle dès le 25 avril.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision