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Malgré la tourmente, Ryan Lochte séduit un sponsor

(Keystone-ATS) Ryan Lochte, au coeur d’une rocambolesque affaire de vraie-fausse agression durant les JO 2016 de Rio, a trouvé un nouveau sponsor. Le nageur américain est reconnaissant.

Le sponsor en question est un fabricant de pastilles pour la gorge, qui se dit déterminé à “donner une deuxième chance” au nageur. “Nous faisons tous des erreurs, mais elles font rarement la Une des journaux”, a expliqué Rider McDowell, le directeur général de Pine Bros.

“Ryan est quelqu’un de bien qui a fait un travail incroyable avec des associations caritatives, je suis persuadé que nos clients vont soutenir notre décision de lui donner une deuxième chance”, a-t-il expliqué. Pine Bros, entreprise créée en 1860 par des immigrés allemands, a prévu de faire une campagne sur le thème du pardon, selon la revue spécialisée Adweek.

“Merci à toutes les personnes de Pine Bros pour la confiance qu’elles me témoignent, je vais tout faire pour que vous soyez fiers de moi”, a écrit Lochte sur Twitter.

En début de semaine, quatre entreprises américaines, dont l’équipementier sportif Speedo et la marque de vêtements Polo Ralph Lauren, ont résilié leur contrat de partenariat avec le sextuple champion olympique.

Lochte et ses coéquipiers Gunnar Bentz, Jack Conger et James Feigen, tous médaillés d’or à Rio, avaient prétendu avoir été braqués par des faux policiers le 14 août à l’aube, alors qu’ils rentraient en taxi au village olympique. Ils ont été filmés dans une station-service où ils sont accusés d’avoir uriné sur les murs et vandalisé les toilettes, avant de se quereller avec le vigile.

Lochte, 32 ans, a été inculpé jeudi pour “dénonciation mensongère d’un crime”, a annoncé la police brésilienne. Dans un entretien à la chaîne américaine NBC samedi, il a reconnu qu’il avait “omis certaines choses” et “exagéré certaines parties de l’histoire”.

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