Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Manchester City, large vainqueur 5-0 à Watford, et Liverpool, qui a battu Middlesbrough 3-0, ont fait le malheur d'Arsenal. Les Gunners seront privés de Ligue des champions la saison prochaine.

Cette 38e et dernière journée de Premier League, riche de 37 buts, n'avait que la course aux 3e et 4e rang comme enjeu. Et il n'y a eu aucune surprise: les clubs qui occupaient ces places ont fait le travail et empoché la victoire qui leur était nécessaire.

A Watford, où Valon Behrami était aligné en défense centrale en raison d'une kyrielle de blessures, Manchester City a fait ce qu'il voulait avec des buts de Kompany, Agüero (2), Fernandinho et Jesus. Ce succès permet à l'équipe de Pep Guardiola de terminer 3e et d'être ainsi qualifiée pour la phase de poules de la Ligue des champions.

Liverpool, après un début nerveux, a fini par briser la résistance de Middlesbrough à Anfield Road. Wijnaldum (45e), Coutinho (51e) et Lallana (56e) ont permis aux Reds d'accrocher la 4e place finale, synonyme de barrage pour la Ligue des champions.

Le succès 3-1 d'Arsenal (avec Xhaka jusqu'à la 62e) contre Everton a donc été vain. Il a en plus coûté cher aux Gunners, avec l'expulsion de Koscielny et la blessure de Gabriel. Voici qui n'est pas de bon augure avant le finale de la FA Cup samedi à Wembley contre Chelsea.

Le nouveau champion a conclu sa saison par un 5-1 contre Sunderland. L'image du jour a été la sortie à la 27e d'un John Terry en larmes sous les acclamations de Stamford Bridge pour son dernier match avec les Blues.

Harry Kane a conforté son statut de meilleur buteur du championnat. L'attaquant de Tottenham a marqué trois fois lors du carton des Spurs 7-1 à Hull. Il termine la saison avec 29 réussites.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS