Des perspectives suisses en 10 langues

Manchester City peut-être couronné dimanche

(Keystone-ATS) Après trois “horribles” defaites, Manchester City revit. Les Mancuniens se sont imposés 3-1 à Wembley devant Tottenham pour se rapprocher encore plus du titre.

La formation de Pep Guardiola pourra, ainsi, même être sacrée ce dimanche si Manchester United ne bat pas la “lanterne rouge” West Bromwich Albion à Old Trafford. Mais on peut compter sur la force de persuasion de Jose Mourinho pour penser que le voisin fera tout pour différer ce sacre.

A Wembley, l’équipe qui a été battue deux fois par Liverpool en Ligue des Champions et une fois par Manchester United em championnat a forcé la décisionn grâce à des réussites de Gabriel Jesus (22e), d’Ilkay Guendogan (25e) et de Raheem Sterling (72e). Les Spurs étaient revenus à 2-1 par Christian Eriksen juste avant la pause.

Plus tôt dans la journée, Liverpool a continué à surfer sur l’euphorie de son parcours en Ligue des Champions. A Anfield Road, les Reds ont battu 3-0 Bournemouth grâce notamment à une réussite de ce diable de Mohamed Salah. L’Egyptien est devenu le troisième joueur du club à inscrire 40 buts en une saison après Roger Hunt et Ian Rush. Et l’ancien joueur du FC Bâle n’a sans doute pas encore terminé le récital fabuleux qu’il délivre depuis des mois.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision