Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Après deux matches sans victoire, et sans avoir marqué, Manchester City s'est relancé en battant Liverpool 3-0 lors de la 20e journée de Premier League. Les Citizens restent en tête du classement.
City a ouvert le score dès la 10e par Aguero, avec l'aide involontaire du gardien Pepe Reina, qui laissait le ballon filer sous son ventre. Liverpool faisait souvent le jeu, mais manquait terriblement de force de percussion et d'inspiration, en l'absence de Suarez suspendu. Sur corner, Yaya Touré doublait la mise à la 33e.
En seconde période, sous une pluie battante, les efforts des Reds de revenir dans la partie restaient vains, malgré l'entrée en jeu de Gerrard à la 57e. A dix après l'expulsion de Barry (73e), Manchester City ajoutait même un troisième but sur un penalty généreux transformé par Milner (75e). L'équipe de Roberto Mancini possède trois points d'avance sur Manchester United, qui jouera mercredi à Newcastle.
Pour sa part, Tottenham reste en embuscade après son difficile succès 1-0 à domicile contre West Bromwich Albion. Jermain Defoe a signé le but décisif à la 63e. Les Spurs, avec un match de moins, comptent six points de retard sur Manchester City.

ATS