Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La légende argentine Diego Maradona se verra confier un rôle au sein de la FIFA.

Le champion du monde 1986 "rejoindra l'institution en reconnaissance de sa contribution exceptionnelle et unique en faveur du football", a déclaré un porte-parole de l'organisation.

"La FIFA recherche la meilleure manière de collaborer avec Diego Armando Maradona, lui assurant un rôle majeur dans ses activités pour promouvoir le jeu à travers le monde, grâce à sa participation dans les projets de développement et le programme 'FIFA Legends'", a précisé l'institution sise à Zurich.

Maradona (56 ans) a annoncé la nouvelle sur sa page Facebook pouvoir "enfin réaliser un des rêves: travailler pour une FIFA propre et transparente". Et le "Pibe de Oro" d'ajouter: "Merci à tous ceux qui m'ont encouragé à affronter ce défi."

L'Argentin avait été critique envers la FIFA par le passé, mais il s'est rapproché de l'institution après l'élection à la présidence de Gianni Infantino. Il avait soutenu le passage de la Coupe du Monde de 32 à 48 équipes. Il a également pris part au match des légendes.

La FIFA a récemment accueilli deux autres anciennes gloires du ballon rond: le Néerlandais Marco van Basten travaille comme directeur technique et le Croate Zvominir Boban est devenu secrétaire général adjoint.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS