Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les Kényans ont réussi le doublé dans le marathon de Chicago. Dickson Chumba s'est imposé en 2h09'25'' dans l'épreuve masculine, Florence Kiplagat réussissant pour sa part un chrono de 2h23'33''.

Chumba a signé à 28 ans le succès le plus important de sa carrière, le premier dans une épreuve du circuit World Marathon Majors qui regroupe les cinq marathons les plus importants du monde (Berlin, Boston, Chicago, New York, Londres). Il avait terminé 3e de l'épreuve en 2014 pour sa première participation.

Dickson Chumba a devancé ses compatriotes Sammy Kitwara, 2e comme en 2014 et rélégué à 25'', et Sammy Ndungu, 3e à 41'' du vainqueur. Il a fait la différence grâce à deux accélérations, l'une au km 32 qui a réduit le peloton des prétendants à trois coureurs, la seconde qui a inéxorablement décramponné Kitwara au km 34. Chumba compte désormais à son palmarès quatre victoires en marathon après ses succès à Rome en 2011, Eindhoven en 2012 et Tokyo en 2014.

L'épreuve féminine a été remportée par la Kényane , vice championne olympique 2012 de la spécialité, Florence Kiplagat a devancé quant à elle deux Ethiopiennes, Yebrgual Melese (2h23'43'') et Birhane Dibaba (2h24'24'').

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS