Des perspectives suisses en 10 langues

Marcel Kittel s’impose dans la 10e étape de la Grande Boucle

(Keystone-ATS) Marcel Kittel (Quick Step) a gagné au sprint la 10e étape du Tour de France, qui menait le peloton de Périgueux à Bergerac (178 km). L’Allemand a ainsi fêté son quatrième succès de cette édition 2017.

Le porteur du maillot vert s’est montré irrésistible lors de l’ultime ligne droite. Il l’a emporté avec plusieurs longueurs d’avance sur son compatriote John Degelkolb, le Néerlandais Dylan Groenewegen prenant la 3e place. Kittel en est désormais à 13 étapes gagnées sur le Tour de France (4 en 2013, 4 en 2014, 1 en 2016 et donc 4 cette année).

Le maillot jaune reste sur les épaules du triple vainqueur de l’épreuve, le Britannique Chris Froome (Sky). L’étape a été animée par les Français Yoann Offredo et Elie Gesbert, partis en échappée dès le départ et rejoints à 7 km du but.

Le Tour de France met le cap vers les Pyrénées mercredi lors d’une 11e étape longue de 203,5 kilomètres entre Eymet et Pau. Le parcours sera favorable aux sprinters une nouvelle, mais possiblement aussi aux baroudeurs en raison de la longueur de l’étape, qui traverse le sud-ouest du pays par cinq départements (Dordogne, Lot-et-Garonne, Landes, Gers, Pyrénées-Atlantiques). Une seule côte, à la sortie d’Aire-sur-l’Adour (km 145,5), est répertoriée, mais la route est loin d’être plane pour rejoindre Pau.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision