Des perspectives suisses en 10 langues

Marcus Fraser en tête après le 1er tour

(Keystone-ATS) Marcus Fraser tient la corde après le 1er tour du tournoi olympique. L’Australien a rendu une carte de 63, soit huit coups sous le par.

De quoi s’offrir une marge de trois coups sur le Suédois Henrik Stenson, vainqueur du dernier British Open et parmi les favoris au titre olympique.

Marcus Fraser, lui, n’était pas attendu à un tel niveau. Il faut dire que le golfeur de 38 ans n’aurait pas dû participer aux JO: il a hérité de la place laissée libre par le forfait de son compatriote Jason Day.

Parmi les (rares) joueurs cotés ayant fait le déplacement à Rio, l’Américain Bubba Watson a vécu une journée difficile. Le double vainqueur du Masters compte déjà dix coups de retard sur Marcus Fraser.

La journée a aussi été été marquée par le trou en un de Justin Rose. Le Britannique, qui pointe au 4e rang, a réussi son “hole-in-one” sur le par 3 du trou no 4 sur le parcours de Barra da Tijuca. Grâce à ce coup de 172 m, le vainqueur de l’US Open 2013 a marqué de son empreinte le premier tournoi olympique de golf en 112 ans.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision