Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mikaela Shiffrin a réussi une nouvelle démonstration. Huit jours après son titre aux Mondiaux de Beaver Creek, l'Américaine a enlevé haut la main le slalom de Maribor pour son retour en Coupe du monde

Intouchable en première manche et imperturbable sur le second tracé, la skieuse de Vail s'est imposée avec plus d'une seconde d'avance sur la Slovaque Veronika Velez Zuzulova (à 1''03) et la Tchèque Sarka Strachova (à 1''05).

La désormais double championne du monde, double détentrice du globe de slalom et championne olympique s'est offert son 13e succès en Coupe du monde, son 12e en slalom. Un palmarès qui n'en finit plus d'époustoufler pour une fille qui n'a pas encore 20 ans (elle les fêtera le 13 mars).

Côté suisse, Wendy Holdener a bien réagi après sa désillusion de Beaver Creek, où elle avait été éliminée en seconde manche alors qu'elle visait une médaille. La Schwytzoise a pris dimanche la 6e place, renforçant sa place parmi l'élite mondiale du slalom.

Un peu plus loin, Charlotte Chable a confirmé qu'elle était en train de prendre une nouvelle dimension. Parmi les rares bonnes surprises suisses des Mondiaux de Beaver Creek (15e rang en slalom), la Vaudoise de 20 ans s'est classée à une belle 11e place à Maribor.

C'est la première fois que la skieuse de Villars marque des points en Coupe du monde, elle qui avait été éliminée lors de sa seule participation jusqu'ici, mi-janvier à Flachau (Aut). Autant dire qu'elle pourra aborder en pleine confiance son prochain grand objectif de l'hiver, les Mondiaux juniors à Hafjell (No) au début mars.

Dans l'optique du classement général de la Coupe du monde, Tina Maze a fait une très mauvaise opération. Devant son public, la Slovène a été éliminée tant en slalom qu'en géant. Elle ne compte plus que 84 points d'avance sur l'Autrichienne Anna Fenninger, victorieuse samedi en géant.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS