Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Le Britannique Mark Cavendish, champion du monde 2011 et considéré comme le meilleur sprinter au monde, quitte le Team Sky pour rejoindre Omega Pharma-Quick Step.
Le coureur de l'Ile de Man a vécu une année frustrante chez Sky, où la priorité donnée à Bradley Wiggins dans le Tour de France l'a contraint à se débrouiller seul pour aller chercher des victoires d'étape. "Le départ du champion du monde 2011 à la fin de sa première saison dans l'équipe était attendu à cause des divergences d'intérêt qui ont limité ses chances de victoire dans les étapes du Tour", écrit le Team Sky sur son site internet.
Cavendish (27 ans) était encore lié pour un an avec Sky. Il s'est engagé pour trois ans avec Omega-Pharma.
Malgré sa relégation au rang de simple équipier, Mark Cavendish a remporté trois étapes du dernier Tour de France dont l'ultime sur les Champs-Elysées, où il avait bénéficié du travail de Wiggins. Cette quatrième victoire d'affilée sur l'avenue parisienne portait son total à 23 succès dans la Grande Boucle. Il n'avait fini que quatrième du classement par points, loin du vainqueur du maillot vert, le Slovaque Peter Sagan.
Les Jeux olympiques de Londres, son autre grand objectif de la saison, lui ont encore moins souri. La Grande-Bretagne n'a pas réussi à contrôler la course pour l'emmener dans un sprint massif.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS