Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La ville de Martigny (VS) se mue en capitale internationale du folklore à l'occasion du 14e Festival International de Folklore d'Octodure (FIFO). Dix jours durant, 500 artistes de 14 pays se produiront au travers d'une cinquantaine de spectacles et concerts.

Le festival débute ce vendredi avec un spectacle d'ouverture qui se veut un tour du monde des cultures par le chant et la danse. Les deux premières journées auront pour cadre la station de Morgins. Les organisateurs attendent une trentaine de milliers de spectateurs entre les prestations en stations et à Martigny.

La ville du coude du Rhône constitue le centre névralgique du festival et accueille les spectacles en soirée, mais aussi à l'heure de l'apéritif avec des productions en plein air. L'édition 2012 se veut aussi transfrontalière avec des prestations prévues à Chamonix (F) et dans la vallée d'Aoste (I).

Tout au long de la semaine, les groupes se produiront dans plusieurs stations valaisannes. Dès la première édition les organisateurs ont voulu offrir aux artistes étrangers présents l'occasion de découvrir le Valais, explique Renaud Albasini, directeur artistique du FIFO.

Un des moments forts du festival sera le spectacle du 29 juillet à l'occasion des 50 ans du groupe folklorique valaisan "Les Zachéos". Le festival fermera ses portes le 5 août avec une cérémonie de clôture à Martigny sur le thème de la diversité culturelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS