Des perspectives suisses en 10 langues

Martigny capitale des chiens du Saint-Bernard

Martigny sera la capitale mondiale des chiens du Saint-Bernard. La cité valaisanne accueille du 30 juin au 1er juillet les délégués de l'Union mondiale des clubs de Saint-Bernard qui fête son cinquantenaire. Un record de 270 chiens du monde entier seront présentés au concours de beauté (archives). KEYSTONE/URS FLUEELER sda-ats

(Keystone-ATS) Martigny sera, l’espace d’un week-end, la capitale mondiale des chiens du Saint-Bernard. L’Union mondiale des clubs de Saint-Bernard (UMSB) y fête son cinquantenaire dès vendredi.

Les organisateurs attendent un nombre record de chiens participant au concours de beauté du samedi. Les chiens seront 270 à concourir, communique l’UMSB. Un jury international désignera la plus belle femelle et le plus beau mâle à poil court et à poil long.

Le concours se présente sous forme d’une exposition ouverte au public. Plusieurs stands proposent des articles et accessoires liés aux chiens. Le public pourra aussi admirer les chiens le vendredi après-midi lors d’un cortège. L’événement ponctuera l’assemblée des délégués de l’UMSB.

Les organisateurs proposent aussi aux participants de se rendre au col du Grand St-Bernard mais ils ont renoncé à y organiser une excursion. Le chenil est actuellement fermé pour cause de rénovation. Aucun chien ne séjourne actuellement au col. Ils ne pourront s’y rendre qu’à partir du 14 juillet, une fois les travaux achevés.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision