Des perspectives suisses en 10 langues

Martin Brodeur dit définitivement stop

(Keystone-ATS) Martin Brodeur a décidé de mettre un point final à sa fantastique carrière. Le gardien au plus grand nombre de victoires en NHL occupera un poste au sein de l’organisation des St-Louis Blues.

A 42 ans, Martin Brodeur n’avait plus rien à prouver. Trois Coupes Stanley avec les New Jersey Devils (1995, 2000 et 2003), le plus grand nombre de victoires absolues et en saison régulière pour un portier, le plus grand nombre de blanchissages en carrière (118) ou encore le plus grand nombre de parties disputées pour un gardien, le Québécois a marqué l’histoire du hockey sur glace.

Après vingt ans passés à Newark, le dernier rempart n’avait pas été conservé par l’organisation pilotée par Lou Lamoriello. Alors Brodeur a fait une pige à St-Louis. Six matches (3 victoires et 3 défaites) pendant que Brian Elliott soignait une blessure. Mais depuis qu’Elliott est revenu, Brodeur est devenu la cinquième roue du char. Alors le mythique gardien a préféré dire stop et les Blues lui ont intelligemment proposé une place au sein de leur organisation.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision