Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Martin Fourcade a remporté son septième globe de cristal consécutif de Coupe du monde après sa victoire en patron lors du sprint de Tyumen dans le cœur de la Sibérie.

"C'est une immense fierté d'être pour la septième fois d'affilée le meilleur athlète du monde dans sa discipline", a déclaré le quintuple champion olympique en zone mixte à la fin de sa course. Auteur du meilleur temps en ski et d'un 10/10 au tir, le Français a réalisé la course parfaite et a devancé son compatriote tricolore Simon Desthieux (+ 33''2) et le Suédois Fredrik Lindstroem (+33''5).

Son grand rival pour le titre, le Norvégien Johannes Boe a totalement craqué avec deux fautes au tir et une décevante 14e place à l’arrivée.

Le quartette suisse emmené par Benjamin Weger n'a pas brillé. Le Valaisan, qui a dû s'astreindre à trois tours de pénalités pour autant de fautes au tir couché, a terminé 28e. Mario Dolder (57e), Martin Jäger (58e) et Jeremy Finello (60e) se sont qualifiés de justesse pour la poursuite qui rassemble le top 60.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS