Le Colombien Daniel Martinez (Education First) a remporté la 7e et avant-dernière étape de Paris - Nice dont l'arrivée a été jugée au col de Turini (Alpes-Maritimes).

Son compatriote Egan Bernal (Sky) a endossé le maillot jaune de leader à la veille de la conclusion.

Le Polonais Michal Kwiatkowski, qui portait le maillot jaune dans cette étape de 181,5 kilomètres, a lâché prise dans l'ultime montée, à l'approche des 3 derniers kilomètres.

Les grimpeurs colombiens s'en sont donné à coeur joie dans cette ascension de quelque 15 kilomètres. Bernal, impressionnant, a franchi la ligne dans le sillage de son aîné Nairo Quintana.

Pour la victoire d'étape, Daniel Martinez a précédé son compatriote Miguel Angel Lopez. Autres rescapés d'une longue échappée, le Français Nicolas Edet a pris la troisième place devant le Britannique Simon Yates.

Au classement général, Bernal précède désormais de 45'' le Belge Philippe Gilbert, membre de l'échappée, et de 46'' Quintana.

Dimanche, la 8e et dernière étape se joue sur une boucle de 110 kilomètres autour de Nice. Le parcours, ardu, comporte six ascensions, la dernière à 9 kilomètres de l'arrivée.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.