Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'Allemand Simon Schempp a remporté la mass start des Mondiaux 2017, alors que le no 1 mondial, le Français Matin Fourcade, ne s'est classé qu'en 5e position.

Schempp a devancé le Norvégien Johannes Boe et l'Autrichien Simon Eder. Les deux Suisses au départ, Serafin Wiestner et Mario Dolder sont entrés dans le top 30 avec les 29e et 30e places.

Fourcade n'est donc pas parvenu à s'adjuger une 6e médaille en six courses, ce qui aurait constitué une première, après l'or de la poursuite, l'argent du relais mixte et le bronze du sprint, de l'individuel et du relais hommes. Il n'a pas non plus réussi à égaler le record du Norvégien Ole Einar Bjoerndalen (11 titres de champion du monde, 12 victoires en une saison).

Alors que tout restait possible, le Français a commis deux fautes à son dernier tir debout, laissant Schempp, Boe et Eder en découdre pour la victoire.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS