Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'entraîneur de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, a prolongé son contrat avec le club jusqu'en juin 2018, a annoncé le club champion d'Italie.

La Juventus a remporté il y a 10 jours son cinquième titre consécutif, le deuxième avec Allegri, arrivé à la tête des bianconeri en août 2014. Initialement, son contrat arrivait à terme en juin 2017.

"Il a rendu le groupe plus expérimenté, il a lancé les plus jeunes et a fait progresser techniquement et tactiquement chaque membre de l'effectif", peut-on lire dans le communiqué de la Juventus.

"On reste ensemble, pour construire jour après jour de nouveaux succès", a de son côté déclaré le technicien, qui a également été champion avec l'AC Milan en 2011, sur son compte twitter.

En plus de ces deux titres de championne, la Juve a gagné avec Allegri une Coupe d'Italie et une SuperCoupe d'Italie. Elle disputera le 21 mai face à l'AC Milan une nouvelle finale de Coupe.

En Ligue des Champions, elle a atteint la finale la saison dernière et s'est inclinée cette saison en 8e de finale après deux matches fantastiques contre le Bayern Munich (2-2; 4-2 ap).

Selon les médias italiens, cette prolongation de contrat s'accompagne d'une grosse augmentation de salaire, Allegri devant toucher cinq millions d'euros par an contre 3,5 millions jusqu'alors.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS