Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Agnieszka Radwanska a remporté son premier grand titre en battant en finale du Masters à Singapour la Tchèque Petra Kvitova 6-2 4-6 6-3.

Face à une adversaire inconstante et qui a semblé diminuée par une gêne à la jambe droite, la Polonaise a fait valoir la qualité de sa défense et son jeu de jambes.

Radwanska, âgée de 26 ans, est la première joueuse depuis la Française Amélie Mauresmo en 2005 à gagner le rendez-vous de fin d'année réunissant les huit meilleures joueuses de la saison sans compter de titre du Grand Chelem à son palmarès.

La partie s'est conclue après 2h05' de jeu, sur une... 53e faute directe de Kvitova. Radwanska n'en a commis que 5! La joueuse de Cracovie revient de loin: elle avait perdu deux de ses trois matches de poules et n'a réellement montré ses qualités que dès les demi-finales, où elle a battu l'Espagnole Garbine Muguruza.

L'aînée des soeurs Radwanska - sa soeur Urszula écume aussi le circuit WTA - n'était que 13e mondiale au sortir de l'US Open. Après sa victoire à Singapour, elle se retrouvera 5e. Ce titre - pour sa 7e participation au Masters - est sa première grande victoire, elle qui pouvait "juste" se prévaloir, dans les tournois majeurs, d'une finale à Wimbledon en 2012, perdue contre Serena Williams. Elle succède au palmarès de l'épreuve à cette même Serena Williams, victorieuse des trois dernières éditions mais forfait cette année en raison d'une blessure.

Agnieszka Radwanska a d'abord paru s'acheminer vers un succès sans histoire face à une Kvitova anémique. Mais la Tchèque a dominé la deuxième manche en retrouvant l'esprit conquérant qui lui avait permis de gagner deux fois Wimbledon. Plus régulière, Radwanska s'est accrochée et n'a rien lâché, pour profiter de nouveaux accès de faiblesse de son adversaire dans le dernier set et s'imposer de manière logique. "C'est le plus beau jour de ma vie", a lancé la gagnante au micro du stade. Avant ce match, elle avait perdu six de ses huit rencontres face à Kvitova.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS