Des perspectives suisses en 10 langues

Masters de Londres: Roger Federer sur un nuage

(Keystone-ATS) Berne – “C’est fantastique de gagner un cinquième Masters dans une troisième ville. C’est fantastique surtout d’avoir été capable de jouer à un tel niveau durant cinq matches !”. Roger Federer est sur un nuage. Il n’oubliera pas de sitôt cette semaine “royale” au Dôme du millénaire de Londres.
“Après avoir concédé le break au second set, je me suis concentré surtout sur mon premier service, a expliqué le Bâlois. Les statistiques démontrent bien que Rafa est capable de gagner 50 % des points que vous jouez sur vos seconds services. Aujourd’hui, je suis très satisfait de ma faculté de rester toujours positif dans mes pensées. C’est l’une des clés pour battre Rafa. Ne pas se laisser gagner par le dépit.”
“Ce match fut un grand match, a-t-il poursuivi. Nous avons réussi des échanges extraordinaires. Rafa a perdu mais cette défaite ne doit rien enlever à son année. Elle fut fantastique pour lui. Pour ma part, terminer l’année de cette manière me comble bien sûr. J’ai joué cinq tournois en sept semaines. J’ai gagné trois titres et joué une finale. J’étais particulièrement affûté sur le plan physique. Je dois, ce soir, remercier mon staff pour tout le travail que nous avons accompli. Maintenant, je n’aspire qu’à une seule chose: des vacances”.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision