Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Timea Bacsinszky pourrait bien devoir se contenter d'un rôle de remplaçante lors du Masters de Singapour. Actuellement 10e de la Race, elle n'inscrira en effet pas de point supplémentaire.

La WTA a confirmé à Sportinformation que son règlement ne permettait pas à une joueuse de modifier sa programmation. Or, Timea Bacsinszky - qui n'a pas reçu d'invitation pour Linz cette semaine - est inscrite pour le tournoi de Luxembourg (19-25 octobre), dont les résultats ne compteront pas dans la course au Masters (25 octobre-1er novembre), et non pas pour celui de Moscou (19-24 octobre), dont les résultats seront pris en compte pour le rendez-vous de Singapour.

La Vaudoise, 9e de la Race si l'on tient compte du forfait du no 1 mondial Serena Williams, n'a donc plus son destin en main en ce qui concerne une participation au Masters. Elle ne peut pas perdre plus d'une place au classement pour être l'une des deux remplaçantes, et devra compter sur l'un ou l'autre forfait supplémentaire pour espérer participer à la fête. Cette possibilité existe toutefois: Maria Sharapova - qui a son ticket en poche - n'a disputé qu'un match depuis Wimbledon en raison d'une blessure et Lucie Safarova - virtuellement 7e de la Race - n'a pas joué depuis l'US Open. Malade, la gauchère tchèque doit effectuer son retour cette semaine à Linz.

Timea Bacsinszky est, en revanche, assurée de pouvoir disputer le "WTA Elite Trophy" du 3 au 8 novembre à Zhuhai (Chine). Douze joueuses - celles classées du 9e au 20e rang mondial ainsi qu'une invitée - seront conviées à ce Masters de consolation. Belinda Bencic (WTA 16) pourrait être de la partie, à condition que la St-Galloise ait récupéré de sa blessure à la main droite. Le "prize money" de cette épreuve est de 2,15 millions de dollars, et 700 points WTA seront attribués à la lauréate.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS