Des perspectives suisses en 10 langues

Match amical: l’Espagne facile

(Keystone-ATS) Football – Sans surprise, l’Espagne s’est imposée 4-1 face à la Corée du Sud au Stade de Suisse à Berne devant 10’200 spectateurs.
Les hommes de Vicente Del Bosque disputeront leur dernière rencontre de préparation pour l’Euro 2012 le 3 juin contre la Chine.
Les champions du monde en titre, sans les Barcelonais, ont profité de ce deuxième match en Suisse pour régler quelques automatismes. Cette partie a en outre permis à Iker Casillas de signer une 95e victoire en match international et de battre du même coup le record de Lilian Thuram.
Le premier but espagnol est tombé à la 11e des pieds de Fernando Torres. Les Ibères ont encore eu de bonnes opportunités par Torres et Mata, mais les attaquants de Chelsea ont fait preuve d’un petit peu de nonchalance. Loin d’être impressionnés par le pedigree de leur adversaire, les Sud-Coréens ont joué de manière offensive. Et juste avant la mi-temps Kim Do-Heon a pu égaliser d’une superbe frappe en demi-volée.
En seconde période, les vainqueurs de l’Euro 2008 ont rapidement bénéficié d’un penalty généreux, consécutif à une faute de main sud-coréenne dans la surface. Xabi Alonso ne s’est pas fait prier pour le transformer. Puis Santi Cazorla a inscrit son deuxième but en deux matches après son penalty contre la Serbie pour une victoire espagnole 2-0. Negredo s’est enfin chargé de donner une allure plus sévère au score.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision