Des perspectives suisses en 10 langues

Mathias Frank et Reto Hollenstein présents sur le Tour

(Keystone-ATS) Mathias Frank et Reto Hollenstein seront au départ du Tour pour une 4e année consécutive. Le Lucernois fera partie de l’équipe AG2R, alors que le Thurgovien portera les couleurs de l’équipe Katusha.

L’ancien coureur de IAM Cycling espère cette fois finir la Grande Boucle. Superbe huitième en 2015, il n’avait pu terminer celle de 2014 (non partant de la 8e étape) ni celle de l’an dernier (abandon à la 14e). Cette année, il sera le lieutenant de Romain Bardet, magnifique dauphin de Chris Froome l’an passé et qui cherchera à devenir le premier Tricolore à remporter le Tour depuis Bernard Hinault en 1985.

Contraint à l’abandon lors de la 17e étape en 2014, Reto Hollenstein (31 ans) a pris la 75e place en 2015 et la 97e l’an dernier. Comme Frank, il courait alors pour la défunte équipe IAM. Sur la route du Tour, il sera au service de Tony Martin, le leader de l’équipe Katusha qui n’alignera pas le vainqueur du Tour de Suisse Simon Spilak. Martin vise bien entendu le maillot jaune à Düsseldorf, dans son pays, avec un contre-la-montre de 14 km. En revanche, Rick Zabel, le fils d’Erik Zabel qui a enlevé à six reprises le maillot vert du meilleur sprinter, sera de la partie.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision