Toute l'actu en bref

Mathias Seger s'est engagé pour une 19e et dernière saison avec les Zurich Lions. L'emblématique défenseur de 39 ans a prolongé son contrat avec le club zurichois jusqu'au printemps 2018.

Mathias Seger avait rejoint les ZSC Lions pour l'exercice 1999/2000, après trois premières saisons en LNA avec Rapperswil. Devenu capitaine des Zurichois, il a disputé 977 matches et inscrit 434 points avec son club de coeur, décrochant au passage cinq titres de champion de Suisse.

"Le club continue de me faire confiance et j'en suis très reconnaissant. Je me sens bien, extrêmement motivé à l'idée de jouer une nouvelle saison, qui sera ma dernière", a commenté le vétéran, cité dans un communiqué.

En tout, Mathias Seger a disputé 1118 parties de LNA (467 points). Il était devenu, le 30 septembre dernier, le joueur affichant le plus de matches dans l'histoire de la LNA, devant Ronnie Rüeger et Ivo Rüthemann.

Avec le maillot de l'équipe de Suisse, Mathias Seger a pris part à 16 championnats du monde et 4 Jeux olympiques. Avec 305 matches internationaux, il est aussi le joueur à avoir disputé le plus de rencontres avec la sélection helvétique.

ATS

 Toute l'actu en bref