Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le géant américain de la restauration rapide, McDonald's, a dégagé un bénéfice net en hausse de 5% à 1,3 milliard de dollars (1,19 milliard de francs) pour le premier trimestre. Ce résultat se révèle conforme aux attentes des analystes.

Par action, le bénéfice ressort à 1,23 dollar. Le chiffre d'affaires a progressé de 7% à 6,5 milliards de dollars, également conforme aux prévisions.

"McDonald's a continué sur la tendance du premier trimestre et a gagné des parts de marché et de la rentabilité dans toutes les zones géographiques. (...) Alors que nous commençons le deuxième trimestre, la croissance des ventes à nombre de magasins comparable pour avril est attendue à autour de 4%", a commenté vendredi le directeur général Jim Skinner.

Croissance des recettes

Les ventes de McDonald's aux Etats-Unis ont progressé d'environ 9%, grâce à un bon trafic dans les restaurants du groupe. La croissance des recettes à nombre de magasins comparable a été de 5% en Europe, tirées par le Royaume-Uni, la Russie, la France et l'Allemagne.

"Les difficultés économiques qui se poursuivent et un temps très extrême en février ont eu un impact négatif sur le trimestre", précise le groupe dans son communiqué.

Les ventes en Asie/Pacifique/Afrique et Moyen Orient ont pour leur part progressé de 5,5%, menées par la Chine, l'Australie et le Japon.

ATS