Des perspectives suisses en 10 langues

McDonald’s a encore accru ses ventes en Suisse en 2011

(Keystone-ATS) Les consommateurs en Suisse semblent ne pas se lasser des hamburgers, frites et autres croquettes de poulet. McDonald’s a continué à y accroître son chiffre d’affaires en 2011, avec un montant en hausse de 4,8% à 717,8 millions de francs.

La chaîne américaine de restauration rapide a reçu en Suisse et au Liechtenstein pas moins de 106 millions visites de clients, soit 3,4% de plus que l’année précédente, selon les chiffres présentés mercredi devant la presse à Zurich.

McDonald’s Suisse a également accru ses effectifs, qui atteignent désormais 7600 personnes (+300). Il compte 152 restaurants, avec seulement une ouverture l’an passé (à Mendrisio/TI). Par contre, le nombre de McCafés grimpe à 27 grâce à huit sites supplémentaires.

L’entreprise a ouvert sa toute première succursale suisse à Genève en 1976. Elle s’est aventurée sur le marché alémanique trois ans plus tard (Bâle), mais a attendu 1993 pour entrer au Tessin.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision