Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

MCH: perte de 110 millions de francs en 2017

La réduction de moitié du nombre d'exposants à Baselworld va se répercuter sur les recettes de MCH Group, qui organise le salon (archives).

KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS

(sda-ats)

MCH a essuyé une perte de 110 millions de francs l'an dernier. La société bâloise, qui organise notamment le Salon mondial de l'horlogerie et bijouterie Baselworld, a dû constituer d'importants amortissements.

MCH avait enregistré en 2016 un bénéfice net de 34,3 millions de francs. Dans un communiqué diffusé vendredi, la société, active dans les foires et expositions, a expliqué qu'elle devait inscrire des amortissements exceptionnels de 102,3 millions, en raison de corrections de la valeur sur ses halles d'exposition à Bâle.

Le groupe rhénan a également été contraint d'effectuer une provision de 17,7 millions de francs, destinée à "l'optimisation organisationnelle et structurelle", précise-t-il. Hors ces éléments exceptionnels, le profit net serait ressorti à 10 millions.

Le chiffre d'affaires a par contre été amélioré de 12% à 493,3 millions de francs l'année dernière. Début février, le directeur général de MCH Group, René Kamm, avait déclaré que la réduction de moitié du nombre d'exposants à Baselworld va se répercuter sur les recettes. Le groupe table sur une baisse de revenus de 40 millions.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.