Des perspectives suisses en 10 langues

Medartis va faire son entrée à la Bourse suisse

Medartis veut financer sa croissance sur les marchés (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe bâlois Medartis prévoit de faire son entrée à la Bourse suisse au cours du premier semestre 2018. Le fabricant bâlois d’implants chirurgicaux et d’instruments d’ostéosynthèse entend ainsi financer sa croissance.

Le groupe est spécialisé dans le développement et la fabrication de systèmes de fixation pour le traitement des fractures mineures. Grâce à son introduction en Bourse, Medartis a l’intention de financer la poursuite de sa croissance et d’accroître sa visibilité auprès des chirurgiens du monde entier, a-t-il souligné mardi.

Medartis a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 105 millions de francs, soit une croissance de 14% par rapport à 2016. Son résultat opérationnel EBITDA s’est élevé à 19 millions. La société a été fondée en 1997 par Thomas Straumann.

Ses produits sont distribués dans 44 pays, dont l’Allemagne, la France, la Grande-Bretagne, la Suisse, les Etats-Unis, le Japon, l’Australie et le Brésil. Medartis compte 480 collaborateurs, dont 220 à Bâle.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision