Des perspectives suisses en 10 langues

Meetic a enregistré un recul de 63% de son résultat

(Keystone-ATS) Meetic, le site français de rencontres sur internet désormais contrôlé par l’américain Match.com (IAC), prévoit un retour progressif à la croissance pour 2012. Et ce, en dépit d’une chute de plus de 60% de son résultat net en 2011, liée notamment à une dépréciation d’actifs en Amérique latine.

Au cours de l’exercice achevé au 31 décembre, le résultat net consolidé a été ramené à 8,9 millions d’euros (10,7 millions de francs), soit un recul de 63,2% par rapport aux 24,2 millions enregistrés en 2010.

Meetic justifie ce mauvais résultat par une dépréciation de l’ordre de 10,6 millions d’euros de la filiale latino-américaine Match.com Global Investment, qui a eu un impact négatif sur la rentabilité du groupe.

Synergies

En 2012, le groupe poursuivra sa stratégie visant à “renforcer les synergies opérationnelles, techniques et marketing” entre l’actionnaire majoritaire Match.com et Meetic. Il prévoit notamment “d’améliorer les taux de monétisation sur les services en ligne”.

En mettant en oeuvre ces synergies, le site français et son nouveau propriétaire américain sont “idéalement positionnés pour saisir de nouvelles opportunités de croissance”, explique Meetic après une année 2011 pourtant difficile.

La baisse d’activité constatée sur les neuf premiers mois s’est confirmée au 31 décembre, avec un recul de 4,2% du chiffre d’affaires annuel qui ressort à 178,3 millions d’euros (contre 186 millions en 2010).

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision