Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Trois hommes restent en lice pour le titre de meilleur joueur UEFA de la saison 2014/15. Outre les incontournables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, Luis Suarez est le troisième nominé.

La distinction n'échappera donc pas à un représentant d'un des deux monstres sacrés de la Liga: Barcelone (Messi, Suarez) ou Real Madrid (Ronaldo).

Messi, grand artisan du triplé Ligue des champions-Liga-Coupe du Roi réalisé par le FC Barcelone, est le grandissime favori de cette cinquième édition. Le trophée du meilleur joueur sera remis le 27 août à Monaco en marge du tirage au sort de la phase de groupes de Ligue des champions.

L'Argentin avait déjà obtenu cette récompense en 2011, lors de la première édition, avant que ne lui succèdent Andres Iniesta (2012), Franck Ribéry (2013) et Ronaldo (2014).

Parmi les autres finalistes, le gardien et capitaine de la Juventus Turin, finaliste de la Ligue des champions, Gianluigi Buffon, se classe 4e, devant Neymar (Barcelone) et Eden Hazard (Chelsea).

ATS