Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Quatre ans après son sacre à Pékin sur le 1500 m libre, Oussama Mellouli a signé un authentique exploit à Londres. Le Tunisien s'est paré d'or dans le 10 km en eau libre.
Sur le lac de la Serpentine à Hyde Park, Mellouli s'est imposé en moins de 1h50' (1h49'55''01) devant l'Allemand Thomas Lurz et le Canadien Richard Weinberger. Il est parvenu à s'extraire du groupe de tête pour signer une victoire surprenante dans la mesure où il ne pratiquement sérieusement la nage en eau libre que depuis cette année.
Premier Africain Champion olympique de natation, Mellouli (28 ans) avait cueilli le bronze samedi dernier sur 1500 m. Il est ainsi devenu le premier nageur à détenir une médaille olympique en course et une autre en marathon, remportées toutes les deux lors de mêmes Jeux.
Mellouli s'entraîne aux Etats-Unis. Sa carrière a malheureusement été entachée par une suspension de dix-huit mois édictée en 2006 pour dopage.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS