Des perspectives suisses en 10 langues

Memphis mène 3-2 !

(Keystone-ATS) Genève – Memphis bénéficie de deux balles de match dans sa série complètement folle contre Oklahoma City. Les Grizzlies mènent 3-2 après avoir remporté le match V en prolongation.
Memphis s’est imposé 100-99 dans l’antre du Thunder au terme de la… quatrième prolongation consécutive de cette série. Les Grizzlies auront l’avantage de jouer le match VI jeudi soir devant leur public. Pour Thabo Sefolosha et ses coéquipiers, il est vraiment minuit moins une.
Le Thunder a joué de malchance sur la dernière action du match. Après un temps mort demandé à 2”9 du buzzer sur le score de 100-99, Kevin Durant ratait un tir à 3 points. Serge Ibaka pouvait marquer sur le rebond mais la vidéo devait démontrer que ce panier avait été inscrit une fraction de seconde après le buzzer…
Mené de 20 points (72-52) dans le troisième quart-temps, OKC a été crédité de moins de 40 % de réussite au tir (39,1 % pour un 36 sur 92). Thabo Sefolosha n’a joué qu’un rôle mineur dans cette rencontre avec un temps de jeu limité à… 9 minutes pour n’inscrire aucun point (0 sur 2). Cette série n’est pas vraiment sa série…
En pleine tempête depuis les dérapages racistes de leur propriétaire, les Clippers ont, pour leur part, gagné un match capital. Au Staples Center, ils se sont imposés 113-103 devant Golden State pour mener désormais 3-2 dans cette série. La page David Sterling a été très bien tournée.
Enfin à l’Est, la saison est terminée pour le Chicago de Joackim Noah, touché à un genouBattus 75-69 à Washington, les Bulls s’inclinent 4-1 dans cette série. Washington n’avait plus passé un tour en play-off depuis 2005.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision