Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Lionel Messi n'en finit pas d'affoler les statistiques. L'Argentin, auteur d'un triplé contre Grenade (5-3), est devenu le meilleur buteur de l'histoire de Barcelone avec un total de 234 buts.
Avant de marquer, Messi s'est fait passeur. A la 4e, et de la tête, il donnait en retrait le ballon de l'ouverture du score à Xavi. Le meilleur joueur du monde signait le 2-0 à la 17e, sur un service de Cuenca.
Les Catalans s'endormaient sur leurs lauriers au début de la seconde période. Grenade en profitait pour égaliser grâce à Mainz (55e) et un penalty de Siqueiro (62e). Mais une fois encore, Messi jouait les sauveurs: il marquait le 3-2 à la 67e d'un subtil petit lobe après une passé de Daniel Alves. Le jeune Tello (82e) inscrivait le numéro quatre avant que l'inévitable Messi (86e) ne complète son 6e triplé de la saison en Liga. Siqueira, sur un deuxième penalty concédé par Alves (expulsé sur cette action), scellait le score final (89e).
Le génie argentin Lionel Messi a ainsi amélioré le record que détenait depuis les années 40-50 par César Rodriguez. L'Espagnol avait marqué 232 fois pour le Barça. Le prochain objectif de Messi sera d'atteindre la barre des 300. Au rythme auquel il tourne depuis quelques saisons, cela ne devrait pas lui prendre trop de temps...
Ce succès acquis face à Grenade lors de la 29e journée permet au Barça de revenir à cinq longueurs du Real Madrid. Le leader jouera pour sa part mercredi en soirée à Villarreal.

ATS