Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - L'Argentine, en quête de points et de rachat en qualifications de la zone Amsud du Mondial-2014, a arraché une précieuse victoire en Colombie (2-1), dans le sillage de Lionel Messi, buteur.
L'Argentin s'est fait l'auteur d'une égalisation revancharde, Agüero a été le buteur décisif, mardi.
Grâce à ce deuxième succès en quatre journées, l'Albiceleste rejoint en tête du classement l'Uruguay (exempt mardi) avec 7 points et laisse son adversaire du soir à trois longueurs.
En colère après le nul (1-1) concédé vendredi contre la faible Bolivie, lanterne rouge des éliminatoires, Messi avait annoncé la couleur: "nous ne pouvons plus nous manquer, nous devons absolument gagner coûte que coûte".
Et il en a d'abord coûté une blessure, apparemment grave à un genou, pour Burdisso, sorti après la demi-heure de jeu sur une civière, après un choc avec Rodriguez.
Jusque-là, sous une chaleur moite, l'Argentine, sans Pastore laissé sur le banc, avait dominé sans toutefois se montrer très dangereuse. La pause se profilait quand les Colombiens ouvrirent le score sur un coup franc de Pabon légèrement dévié (44e).
Le spectre d'une défaite synonyme de catastrophe nationale couva un quart d'heure. Le temps pour Messi de jouer les sauveurs, en initiant plusieurs occasions, pour conclure victorieusement l'une d'entre elles après un centre mal renvoyé par le gardien (60e).
Particulièrement entreprenant, malgré les nombreuses fautes dont il fut victime, le stratège argentin a également été à l'origine du but de la victoire, en décalant Higuain dont la frappe repoussée était reprise par Agüero, entré en jeu peu de temps auparavant (84e).
Au forceps, les Argentins tenaient un succès logique, compte tenu de leur domination générale. Mais que ce fut une nouvelle fois difficile.
Mondial 2014. Qualification Amsud. Colombie - Argentine 1-2. Vénézuela - Bolivie 1-0. Chili - Paraguay 2-0. Equateur - Pérou 2-0.

ATS