Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les autorités ont saisi quatre tonnes de cannabis cachées dans un camion de cirque, dans le nord du pays du Mexique, a-t-on appris mardi auprès du gouvernement. La police fédérale a découvert la drogue lors d'un contrôle de routine sur une route de l'Etat de Sonora.

Après avoir senti une forte odeur de marijuana, les officiers ont fouillé le camion et repéré un compartiment dissimulé sous le véhicule, qui contenait la drogue. Le véhicule circulait seul et ne transportait pas d'animaux mais deux motos.

La police a saisi 389 paquets de marijuana et diffusé une photo de l'imposante cargaison alignée devant le camion rouge sur lequel apparaît l'inscription "Circo" (cirque) en lettres jaunes. On ignore si le véhicule avait été maquillé pour l'occasion ou s'il appartenait véritablement à un cirque.

Le camion était en route vers Tijuana, au nord-ouest du pays, point de passage vers la Californie. Le conducteur et un autre individu ont été arrêtés.

ATS