Des perspectives suisses en 10 langues

Mexique: un gang tue 19 personnes dans un centre de désintoxication

(Keystone-ATS) Mexico – Une trentaine de tueurs à gage ont ouvert le feu dans un centre de désintoxication de la ville de Chihuahua, dans le nord du Mexique. Dix-neuf personnes ont été tuées et quatre blessées, a annoncé la police fédérale.
Cette tuerie rappelle plusieurs autres survenues dans des établissements de ce type ces dernières années à Ciudad Juarez. En septembre dernier, quatre hommes cagoulés avaient assassiné 18 personnes dans un autre centre de désintoxication de cette ville, considérée comme la plus dangereuse du pays, à la frontière avec les Etats-Unis.
Les centres anti-drogue servent souvent de refuge aux petits revendeurs de stupéfiants, qui espèrent se cacher à la fois de la police et des bandes rivales, expliquait-on alors de source policière.
La guerre des cartels pour le lucratif trafic de drogue à destination des Etats-Unis, premier consommateur mondial de cocaïne, a fait près de 23’000 morts au Mexique depuis trois ans et demi, malgré le déploiement de 50’000 soldats à travers le pays.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision