Des perspectives suisses en 10 langues

Miami prend le large grâce à LeBron James

(Keystone-ATS) Genève – Miami a pris le large dans la demi-finale de la Conférence Est de NBA qui l’oppose à Brooklyn. Le Heat mène 3-1 face aux Nets après s’être imposé 102-96 lundi à New York.
Dépossédé de son titre de MVP de la saison régulière par Kevin Durant, Lebron James a sorti le grand jeu dans cet acte IV. La star du Heat a inscrit 49 points, égalant ainsi son record en play-off. Il aurait pu atteindre la barre des 50 points mais manquait l’un des deux lancers-francs dont il bénéficiait à 1”1 du buzzer!
Le panier décisif de cette partie fut néanmoins l’oeuvre de Chris Bosh. L’intérieur de la franchise floridienne inscrivait un tir à 3 points crucial à 57”3 de la fin, permettant à Miami de reprendre l’avantage 97-94. Ray Allen (4/4) puis LeBron James (1/2) assuraient sur la ligne des lancers-francs le succès du double tenant du titre, qui aura donc l’occasion de conclure la série à domicile mercredi soir.
San Antonio n’est pas parvenu à régler le cas Portland en quatre matches. Les Spurs se sont inclinés 103-92 sur le parquet des Trail Blazers, qui reviennent ainsi à 1-3 dans cette demi-finale de la Conférence Ouest. A l’image de Miami, la franchise texane pourra plier l’affaire à domicile face à Portland, qui a pu compter sur un remarquable Nicolas Batum (14 points, 14 rebonds et 8 assists) lundi.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision