Navigation

Miami prend le large grâce à LeBron James

Ce contenu a été publié le 13 mai 2014 - 07:19
(Keystone-ATS)

Genève - Miami a pris le large dans la demi-finale de la Conférence Est de NBA qui l'oppose à Brooklyn. Le Heat mène 3-1 face aux Nets après s'être imposé 102-96 lundi à New York.
Dépossédé de son titre de MVP de la saison régulière par Kevin Durant, Lebron James a sorti le grand jeu dans cet acte IV. La star du Heat a inscrit 49 points, égalant ainsi son record en play-off. Il aurait pu atteindre la barre des 50 points mais manquait l'un des deux lancers-francs dont il bénéficiait à 1''1 du buzzer!
Le panier décisif de cette partie fut néanmoins l'oeuvre de Chris Bosh. L'intérieur de la franchise floridienne inscrivait un tir à 3 points crucial à 57''3 de la fin, permettant à Miami de reprendre l'avantage 97-94. Ray Allen (4/4) puis LeBron James (1/2) assuraient sur la ligne des lancers-francs le succès du double tenant du titre, qui aura donc l'occasion de conclure la série à domicile mercredi soir.
San Antonio n'est pas parvenu à régler le cas Portland en quatre matches. Les Spurs se sont inclinés 103-92 sur le parquet des Trail Blazers, qui reviennent ainsi à 1-3 dans cette demi-finale de la Conférence Ouest. A l'image de Miami, la franchise texane pourra plier l'affaire à domicile face à Portland, qui a pu compter sur un remarquable Nicolas Batum (14 points, 14 rebonds et 8 assists) lundi.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.