Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cyclisme - Michael Albasini a parfaitement géré la 4e étape du Tour de Catalogne, disputée jeudi sur 199 km entre Tremp et Asco.
Le Thurgovien de la formation GreenEdge a conservé la tunique blanche de leader de l'épreuve, qu'il porte depuis son succès fêté en solitaire dans la première étape. Son nouveau dauphin au général est le Valaisan Steve Morabito, qu'il devance de 1'32''.
Michael Albasini, qui a également remporté la 2e étape sur les routes catalanes, a souffert pour conserver son bien au terme d'une 4e étape qui comportait deux ascensions. Il terminait dans le même temps que le vainqueur du jour Rigoberto Uran (Sky) après avoir mené la chasse derrière les échappés pendant les 19 km de descente qui séparaient le sommet du Coll de Paumares, dernière difficulté de la journée, de l'arrivée à Asco.
L'écart reste inchangé entre Michael Albasini et ses principaux poursuivants dans le classement général. Le Thurgovien devra à nouveau s'employer vendredi dans la 5e étape, Asco - Manresa (207 km). Deux cols - un de première et un de deuxième catégorie - figurent en effet au menu.

ATS