Des perspectives suisses en 10 langues

Michel Morganella pète un plomb sur Twitter avant de s’excuser

(Keystone-ATS) JO 2012 – Michel Morganella n’a visiblement pas supporté la défaite de la Suisse dimanche face à la Corée du Sud (2-1) aux JO. Et il l’a fait savoir d’une manière bien maladroite.
Sur son compte Twitter, le défenseur valaisan a écrit: “Je fonsde out les coreen allez sout vous lebru”, en français: “Je défonce tous les Coréens, allez tous vous brûler”.
C’est le site “20minutes.ch” qui révèle l’incident. Un incident qui pourrait avoir de lourdes conséquences pour le joueur appartenant à Palerme. Lors du match de dimanche face à la Corée du Sud, Morganella a simulé une blessure pour faire avertir un Coréen. Dès cet instant, le Valaisan n’a eu de cesse d’être sifflé par le public à chacune de ses prises de balle. Sur son compte Facebook, Morganella a eu droit à un véritable torrent de messages venant de Corée du Sud, surtout pour saluer son acte de simulation, digne d’un acteur hollywoodien selon les commentaires.
Devant l’ampleur des réactions, le joueur de Pierluigi Tami a effacé le tweet incriminé avant de tenter de désamorcer la bombe en postant un message d’excuses: “I’m sorry for what I just wrote before, it was under the emotions! And apologize of my behavior.” En français: “Je suis désolé pour ce que j’ai écrit précédemment. Je l’ai fait sous le coup de l’émotion. Excusez mon comportement.”
Interrogé par le quotidien romand, le secrétaire général de l’ASF Alexander Miescher n’a pour l’heure pas souhaité s’exprimer. Mais la version alémanique de “20 Minutes”rapporte que le compte du joueur a été supprimé et que la sanction devrait être sévère. 

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision