Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Micheline Calmy-Rey veut plus d'efforts pour lutter contre la faim

Berne - Micheline Calmy-Rey a appelé samedi les gouvernements du monde entier à faire plus d'efforts pour lutter contre la faim. Le droit à une alimentation convenable fait partie des droits de l'homme, a-t-elle déclaré lors d'un rassemblement à Berne auquel ont participé des centaines de personnes.
"La faim n'est pas une fatalité", a dit la conseillère fédérale aux participants. Grâce à une politique intelligente, les gouvernements doivent lutter contre la faim, qui tue chaque jour 24'000 personnes.
Le Conseil fédéral entend débloquer davantage d'argent pour l'aide publique au développement, a rappelé la ministre socialiste. Le gouvernement veut que la Suisse consacre 0,5% de son revenu national brut (RNB) à l'aide au développement d'ici 2015. Le Parlement doit encore se prononcer. En 2009, ce taux était de 0,47%.
La manifestation, organisée par l'Alliance contre la faim à l'occasion de la Journée mondiale de l'alimentation, a débuté par une minute de silence sur la Place fédérale. Une sirène a retenti à 15h59. Malgré la pluie et le froid, les participants se sont accroupis en signe de protestation contre le phénomène de la faim.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.