Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Microprocesseurs: les ventes d'Intel battent un nouveau record

New York - Le numéro un mondial des microprocesseurs Intel a annoncé ce mardi avoir dégagé un chiffre d'affaires record pour le troisième trimestre, en hausse de 18% à 11,1 milliards de dollars. Il est assorti d'un bond de 59% de son bénéfice net à 2,955 milliards de dollars.
Même si le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a dépassé pour la première fois les 11 milliards de dollars, le directeur financier Stacy Smith a toutefois souligné que les ventes n'avaient progressé que de 3% par rapport au printemps, alors que la moyenne saisonnière est de 9%.
Pour le trimestre en cours, Intel a indiqué tabler sur un chiffre d'affaires de 11 à 11,8 milliards de dollars. Cela représenterait une nouvelle croissance séquentielle molle, de 3% par rapport à l'été.
Lors d'une téléconférence avec des analystes, la direction a affiché sa foi dans les nouvelles catégories de produits électroniques.
Alors que les tablettes iPad d'Apple (qui n'utilisent pas de puces Intel) sont déjà un succès confirmé, M. Otellini a affirmé que cette nouvelle catégorie, qui doit se développer très prochainement avec des appareils sous Windows et sous Android, développerait le marché informatique global, sans trop cannibaliser celui des ordinateurs personnels.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.