Des perspectives suisses en 10 langues

Microsoft délocalise 26 postes zurichois aux Etats-Unis

(Keystone-ATS) Zurich – Le secteur développement de communications unifiées de Microsoft Suisse sera intégré d’ici mi-2011 au centre de Redmond, aux Etats-Unis. Le géant informatique américain propose aux 26 salariés actuellement en poste à Zurich de poursuivre leurs activités outre-Atlantique.
Les employés qui ne souhaitent pas être transférés à Redmond (Etatt de Washington) seront soutenus dans leurs démarches pour décrocher un nouveau poste au sein de l’entreprise, a indiqué ce mercredi Microsoft dans un communiqué. Les informaticiens du Zurich Development Center (ZDC) élaborent un ensemble de services permettant d’intégrer la visiophonie, la téléphonie ou encore le traitement de texte.
“Les différentes technologies doivent serrer les rangs afin d’optimiser le potentiel des communications unifiées”, a justifié Peter Waser, le patron de Microsoft Suisse. Le transfert de postes à Redmond poursuit cet objectif.
Originaires de Suisse, d’Europe et des Etats-Unis, les 26 personnes concernées par la délocalisation font partie des quelque 500 salariés que compte Microsoft Suisse. Ce dernier, basé à Wallisellen (ZH), a affiché des ventes en hausse de 15% lors de son exercice 2009/2010 et a annoncé la création prochaine 53 nouveaux emplois. Ce projet est maintenu, selon le communiqué.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision