Des perspectives suisses en 10 langues

Migros: Mibelle rachète le sud-coréen Gowoonsesang Cosmetics

Le groupe Mibelle, une filiale de Migros, pénètre le marché sud-coréen avec le rachat de Gowoonsesang (archives). KEYSTONE/GEORGIOS KEFALAS sda-ats

(Keystone-ATS) Le groupe Mibelle, une filiale de Migros, a acquis le sud-coréen Gowoonsesang Cosmetics. Les détails du rachat, avec effet rétroactif au 29 juin, n’ont pas été divulgués.

Mibelle, propriétaire notamment des marques des soins de peau I am et des produits d’hygiène bucco-dentaire Candida, poursuit ainsi sa politique d’expansion internationale, indique vendredi un communiqué.

Gowoonsesang Cosmetics, fondé en 2000 et basé à Séoul, est connu principalement pour sa marque de crèmes de soins “Dr. G”, mais dispose également d’une large palette de produits et services cosmétiques et dermatologiques. L’entreprise, comptant 60 collaborateurs, a réalisé un chiffre d’affaires de 28 millions de francs en 2017 et exporte dans plus de 30 pays.

“Avec la marque Dr. G, nous pénétrons l’un des principaux marchés internationaux des soins de la peau”, a expliqué Luigi Pedrocchi, directeur de Mibelle Group. La Corée du Sud est le huitième marché des soins personnels au monde, selon le communiqué.

Mibelle a enregistré un chiffre d’affaires de 455 millions de francs en 2017 et emploie de 1200 personnes.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision