Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Migros a augmenté sa participation dans le groupe de mode Charles Vögele. Le numéro un de la distribution en Suisse détient désormais 25,17% du capital du groupe de mode schwyzois contre 22,39% auparavant, a-t-il indiqué mardi conformément aux obligations légales.

Cet engagement relève du pur investissement financier, a indiqué à l'ats Urs Peter Naef, porte-parole de Migros. Des rumeurs insistantes se font pourtant entendre dans la branche sur une éventuelle reprise de Vögele par le géant orange.

La Migros est entrée dans le capital de la chaîne de magasins de mode en février 2008 et a, depuis, continuellement augmenté ses parts. A l'époque, l'action valait 80 francs, alors qu'elle oscille autour de 17 francs actuellement.

Vögele a revu ses objectifs dans le sillage d'un premier semestre décevant, affichant une perte de 62 millions de francs. En septembre, Frank Beeck a en outre repris la direction du groupe des mains d'Andre Maeder.

Activités en Italie

M-Industrie développe par ailleurs ses activités en Italie. La filiale de Migros a pris une participation minoritaire de 20% dans la société Atlante, spécialiste de la gestion de marques et de la distribution de produits alimentaires basé à Bologne.

Cette participation fait suite à un accord de collaboration stratégique conclu entre les deux parties, a indiqué Migros mardi. Atlante emploie une trentaine de personnes. Avec un effectif de 10'000 collaborateurs, M-Industrie compte 16 entreprises en Suisse et trois à l'étranger.

ATS