Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Migros et Coop conservent leur place parmi les 50 plus grands distributeurs au monde au regard de leur chiffre d'affaires. Selon le dernier rapport global du cabinet Deloitte, le géant orange se trouve à la 38e position alors que son concurrent se classe au 50e rang. Le groupe financier Richemont arrive en 132e position.

Au terme de l'exercice de référence 2013, le fruit des ventes de Migros a atteint 25,01 milliards de dollars (25,50 milliards de francs), a indiqué le cabinet Deloitte. Le produit des transactions de Coop se situe, lui, à 19,53 milliards de dollars.

Par rapport aux 250 entreprises interrogées par l'enquête menée par Deloitte en collaboration avec STORES Media, Richemont affiche une des croissances les plus rapides avec des ventes de 7,84 milliards de dollars. Son chiffre d'affaires a progressé de 20,5% en moyenne dans le secteur de la distribution, sur les cinq dernières années.

Revenus globaux en recul

La croissance des recettes des 250 plus grands distributeurs mondiaux a poursuivi sa chute en 2013. Corrigée des effets des taux de change, la hausse des revenus pondérés en fonction des ventes a atteint 4,1%, contre 4,9% lors de l'exercice 2012.

Le ralentissement a commencé en 2011. Le domaine de la distribution est sous pression devant le recul du pouvoir d'achat des consommateurs, explique dans le communiqué Howard da Silva, responsable du secteur Consumer Business de Deloitte en Suisse.

Près de 80% des sociétés qui figurent parmi les 250 premières du classement ont, cependant, augmenté leur chiffre d'affaires en 2013.

Croissance attendue aux Etats-Unis

Quant à l'avenir, la prospérité du secteur de la distribution dépendra essentiellement de la stabilité économique de plusieurs pays.

"Pour la Chine, la zone euro et quelques économies émergentes clés, l'année 2014 a été particulièrement difficile", souligne Howard da Silva. En comparaison, les Etats-Unis et la Grande-Bretagne se sont bien comportés, avec des indicateurs laissant présager une forte croissance en 2015, voire au-delà.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS