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Migros mettra un terme à ses activités dans l’assurance à fin 2010

(Keystone-ATS) Zurich – Migros jette l’éponge dans sa tentative de concurrencer le Touring Club Suisse (TCS). Le numéro un suisse du commerce de détail met un terme à ses activités dans l’assurance avec Migros Assistance dès fin 2010. La mesure concerne l’assistance dépannage, l’assurance voyage et la protection juridique.
Ces produits continueront à être proposés aux mêmes conditions par les partenaires actuels de Migros, à savoir Allianz Suisse, sa filiale CAP Protection juridique et Mondial Assistance (Suisse), a précisé ce lundi Migros. Le distributeur avait lancé sa première offre sous la marque Migros Assistance en 2007, avec une assurance dépannage.
A son lancement, cette offre avait fait parler en raison du prix de la prime annuelle, soit 55 francs. Les membres du numéro un suisse de ce marché, le TCS, payaient alors une cotisation annuelle de 85 francs, celle-ci comprenant une couverture d’assurance. Le géant orange entendait alors gagner rapidement 100’000 assurés et détenir une part de marché de 10%.
Un pari que Migros a manqué, a expliqué à l’ATS Urs Peter Naef, son porte-parole. La demande n’ayant pas correspondu aux attentes, Migros ne veut plus consacrer d’énergie dans la distribution de ces produits d’assistance.
Dès la fin de l’année, les produits d’assurance concernés ne seront plus offerts dans les canaux de vente Migros. Le retrait du géant orange n’a aucune incidence pour les preneurs d’assurance des produits Migros Assistance, ses trois partenaires s’étant engagés à reprendre et maintenir les polices existantes aux mêmes conditions.
Le marché de l’assistance dépannage, sur lequel les constructeurs automobiles sont devenus actifs avec les services offerts à leurs clients, est vivement disputé, a pour sa part précisé Stefan Verling, responsable de la communication de Mondial Assistance (Suisse).
Le TCS ne semble toutefois guère souffrir de cette concurrence, ce dernier comptant quelque 1,6 million de membres.

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